Le mot du maire

Madame, Monsieur, mes chers amis,


Victor Hugo a écrit « le devoir a un grande ressemblance avec le bonheur d’autrui ». Cette phrase m’inspire jour après jour et me convainc que je suis investi d’un devoir : celui de tout mettre en œuvre pour votre bien-être. Je souhaite que vous, habitants de Sainte-Maure-de-Touraine, puissiez vous épanouir dans votre ville, que l’action municipale réponde à vos attentes, que les aménagements que nous réalisons vous facilitent la vie, que la confiance et l’amitié qui nous unissent prospèrent.


Travailler ensemble, avancer ensemble, vivre ensemble et construire ensemble… pour y parvenir, j’ai le soutien de l’équipe municipale, pleine de ressources et d’idées pour que notre ville reste accueillante, dynamique et tournée vers l’avenir – malgré les dotations de l’Etat – ainsi que la collaboration des services municipaux, que je remercie sincèrement pour leur implication.
Je sais aussi pouvoir compter sur nos commerçants et artisans qui, par leur énergie, leur expertise, leur sens de l’accueil, contribuent à l’attractivité de notre cité. Je n’oublie pas le tissu associatif, dense et varié, qui apporte une vraie richesse aux habitants, quels que soient leurs centres d’intérêt. Je leur adresse, à tous, mes vœux de réussite pour 2017.


2017 sera une année particulière : notre territoire va changer de physionomie avec la fusion de notre communauté de communes avec celles du Richelais et du Bouchardais. Nous formerons alors un vaste ensemble de 25 000 habitants. Puis nous élirons le Président de la République en mai et notre député en juin. Pour lors, malgré les incertitudes et les difficultés que vous pourrez rencontrer, je souhaite que notre commune soit vraiment le lieu de votre épanouissement et que votre bonheur soit complet pour l’année 2017.


Bonne et heureuse année à tous !

Michel CHAMPIGNY

L'écoute citoyen

02 47 65 40 12
Contactez-nous