En quelques mots

La ville de Sainte-Maure-de-Touraine est située dans la vallée verte de la Manse à égale distance (34 km) de la préfecture Tours et des sous-préfectures Chinon, Loches et Châtellerault.

l'église Saint Blaise et le château de Sainte-Maure de Touraine - vue depuis la route de Sepmes

Chef-lieu de canton de 4 273 habitants (chiffres 2015), elle fait partie de l'arrondissement de Chinon et de la communauté de communes Touraine Val de Vienne.

La ville de Sainte-Maure-de-Touraine est bâtie en amphithéâtre sur un promontoire. Le terrain est constitué par la roche de calcaire qui a servi de matériau pour la construction de la ville : le prieuré Saint-Mesmin, les halles, le château (construit sur les ruines d'une forteresse), la crypte de l'église.

Sainte-Maure-de-Touraine, ville étape touristique, ville fleurie, ville étoilée est desservie par la RD910 (ex Nationale 10), l'A10, et la ligne de chemin de fer Paris-Tours-Bordeaux.

Le complexe " Robert Guignard ", situé sur la Vallée de la Manse, propose : camping **, plan d'eau, aire de loisirs, courts de tennis, pétanque et pêche. Une piscine, une aire de repos pour les caravanes et camping-cars sont à la disposition des visiteurs. Vous pourrez également découvrir son patrimoine au travers plusieurs circuits touristiques…

Sainte-Maure-de-Touraine est une commune agricole : ses élevages caprins sont réputés et en font sa renommée avec son fameux fromage de chèvre AOP. De forme tronconique (avec sa paille gravée), il s'unit au vin de Touraine pour le plus grand plaisirs des gourmets.

Principales manifestations :

Découvrez Sainte-Maure de Touraine, son histoire et son fromage au travers de quelques ouvrages :

cliquez ici


L'écoute citoyen

02 47 65 40 12
Contactez-nous